Séjours de recherche au CIRHUS (UMI3199), New York

Appel à candidatures

Séjours de recherche au CIRHUS (UMI3199), New York

L’unité mixte de recherche internationale 3199 CNRS-NYU – Center for International Research in the Humanities and the Social Sciences: History , Knowledge, Culture (CIRHUS) accueille à NYU des chercheurs en résidence pour des séjours de 2 à 6 mois à partir du 1er septembre 2013.

Les chercheurs et enseignants chercheurs intéressés par ces visiting fellowships doivent soumettre un projet qui s’inscrit clairement dans l’un des trois axes de recherche de l’unité (« Représentation, culture matérielle, société », « Histoire des sciences sociales et humaines », « Territoires, mobilités, souverainetés », consultables à l’adresse suivante : http://cirhus.as.nyu.edu/page/research).

La priorité sera donnée aux projets à forte dimension collaborative qui auront identifié des partenaires potentiels à NYU, et si possible déjà pris contact avec eux.
Les candidats sélectionnés bénéficieront tout au long de leur séjour d’un logement à NYU et d’un poste de travail au CIRHUS, ainsi que de l’accès aux ressources bibliothécaires de l’université. Le CIRHUS n’est pas en mesure de couvrir les frais de voyage, mais invite les candidats à en faire la demande auprès de leur laboratoire.

Les personnes intéressées par ces mobilités sont invitées à constituer un dossier qui comprendra un descriptif succinct mais précis du projet de recherche (2 pages maximum), un curriculum vitae ainsi que deux lettres de recommandation, et à l’adresser avant le 14 avril minuit (GMT+1) à l’adresse suivante : cirhus@nyu.edu en spécifiant « Candidature VF » dans la ligne « sujet » et en indiquant dans le corps du message les dates de séjour souhaitées.

Pour toute question complémentaire, envoyer un message à l’adresse suivante : cirhus@nyu.edu.

 


Vous aimerez aussi...