Programme Galilée

France-italieLe programme Galilée vise à développer les échanges scientifiques et technologiques d’excellence entre les laboratoires de recherche des deux pays, en favorisant les nouvelles coopérations par des échanges entre jeunes équipes, notamment sur des thématiques innovantes.

L’appel à candidatures est ouvert aux laboratoires de recherche rattachés à des établissements d’enseignement supérieur et à des organismes de recherche.

Les 3 thématiques éligibles pour 2015 sont :

a/ Santé, maladies liées au vieillissement (maladies neuro-dégénératives, cancer), alimentation saine et sécurisée, rapport alimentation-santé ;

b/ Énergie et développement durable (sécurité de l’approvisionnement, sureté des systèmes de production d’énergie, transport et mobilité…) ;

c/ Connaissance, mise en valeur et protection du patrimoine culturel (restauration, prévention des dégradations, développement d’instruments de mesure, applications de nouvelles technologies au patrimoine culturel…).

Date limite d’enregistrement en ligne de la candidature : 26 février 2014 (12h00)

Date limite d’envoi de la documentation papier : 5 mars 2014

L’appel à candidatures PHC Galilée 2015 est disponible sur le site de Campus France ou vous pouvez télecharger le texte ici.

La demande de participation à l’appel à candidatures Galilée 2015 doit être complétée en français ou en anglais par le partenaire français auprès de Campus France.

Le partenaire italien devra enregistrer la même candidature en italien ou en anglais avec la procédure d’enregistrement en ligne sur le site de l’Università Italo Francese.

Pour toute information sur l’Appel à candidatures PHC Galilée partie française, nous vous invitons à contacter uniquement le Service Scientifique de l’Ambassade de France en Italie ;
Piazza Farnese, 67
00 186 Roma
Tél. : (0039) 0668601576
Fax : (0039) 0668601580
E-mail : scientifique.rome-amba@diplomatie.gouv.fr

Pour plus d’informations, consulter notre site http://www.ambafrance-it.org/Aller-en-France-ou-en-Italie-PHC?var_mode=calcul.


Vous aimerez aussi...