OpenBibArt

Le site de valorisation OpenBibArt offre la libre consultation de l’ensemble des références bibliographiques issues du Répertoire d’Art et d’Archéologie (1973-1990) et de la Bibliographie d’Histoire de l’Art (1991-2008) détenues par l’Inist-CNRS.

L’Institut de l’Information Scientifique et Technique du CNRS ayant souhaité mettre à disposition du plus grand nombre ce précieux héritage patrimonial riche de plus de 550 000 références bibliographiques, OpenBibArt a été conçu à l’échelle internationale pour les historiens d’art, les chercheurs et plus largement tous les professionnels et amateurs d’art.

L’Inist-CNRS ouvre ainsi un gigantesque réservoir de données qualifiées, moissonnables et interopérables souhaitant par-là s’inscrire dans le mouvement d’ouverture des données initié par la très grande infrastructure de recherche des Humanités Numériques (Huma-Num) qui vise à faciliter le tournant numérique de la recherche en sciences humaines et sociales.

OpenBibArt est dès à présent disponible sur BiblioSHS  via le pavé des Bases de Données.

Bonne découverte

Article de présentation paru dans la lettre no 26 de novembre de l’InSHS : http://www.cnrs.fr/inshs/Lettres-information-INSHS/lettre_infoinshs_26.pdf.


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search