ALLOCATION DE RECHERCHE DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE 2013

AsembleeNationaleAfin d’encourager la recherche universitaire et la réalisation de thèses dans les domaines de l’histoire et du droit parlementaires, l’Assemblée nationale propose chaque année, depuis 2002, une allocation de recherche d’un montant égal à celui de la rémunération des doctorants contractuels des universités pour une durée maximale de trois ans.

Réuni le jeudi 12 décembre 2013, sous le haut patronage de M. Claude BARTOLONE, Président de l’Assemblée nationale, un jury, composé de députés et de professeurs d’université et présidé par M. Guy Geoffroy, Député, a attribué l’allocation de recherche à :

M. Benoît Carré pour sa recherche sur Pensions et pensionnaires de l’État : aux sources de l’État bureaucrate (1715 1815)

Le jury était ainsi composé : M. Claude BARTOLONE, Président de l’Assemblée nationale, Président d’honneur, Mme Marie-Françoise CLERGEAU, Questeure, M. Sébastien DENAJA et M. Guy GEOFFROY, Députés, Mme Corinne LUQUIENS, Secrétaire générale de l’Assemblée nationale de la Présidence, MM. Michel BOIVIN et Yves DELOYE, Mme Florence HAEGEL, M. Gilles LE BÉGUEC, Mme Anne LEVADE, M. Bertrand MATHIEU, Mme Françoise MÉLONIO et M. Jean François SIRINELLI, Professeurs des universités.


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search