14-18 en mer

14-18-mer027PHILIPS Freddy

14-18 en mer : navires et marins belges pendant la Grande Guerre

Bruxelles : Racine : Musée royal de l’armée et d’histoire militaire, 2013, 206 p.

ISBN 978-94-014-0859-2

N 2586

Résumé éditeur :

1914-1918 en mer retrace l’histoire souvent méconnue, de navires et marins belges pendant la Première guerre. En un passionnant descriptif, sont abordés de façon détaillée, le contexte politique et économique de cette époque conflictuelle, le rôle joué par nos malles, par nos voiliers-écoles et navires marchands. Sans oublier le fonctionnement de nos ports de mer et de nos voies de navigation intérieures, les évènements dans notre ancienne colonie ou les actes d’héroïsme de nos marins-pêcheurs.
Cette étude très élaborée et richement illustrée, est le résultat d’années de recherches et de collation d’informations puisées à de multiples sources. Elle constitue assurément un ouvrage de référence pour tous ceux qui sont passionnés par la Grande Guerre et notre histoire maritime.

Freddy Philips est journaliste et photographe maritime freelance. Depuis plus de 35 ans il publie régulièrement dans des magazines belges et étrangers, non seulement sur la marine marchande, les Marines et la plaisance, mais aussi sur l’histoire maritime et les choses de la mer en général.

Axe de recherches :

  • Équipe 3 : Du local aux empires : appartenances, institutions, conflits

Vous aimerez aussi...