Innovatives SHS, le premier salon de la valorisation en sciences humaines et sociales

Stands_MG_7622prev_jpgAvec Innovatives SHS, le premier salon de la valorisation des connaissances et de l’innovation en sciences humaines et sociales, le CNRS et l’Alliance Athéna veulent montrer la diversité et la richesse des recherches nées dans les laboratoires de sciences humaines et sociales faisant l’objet d’une démarche de valorisation. Organisé les 16 et 17 mai 2013 à l’Espace Charenton (Paris 12e), il a réuni chercheurs, entreprises, associations et décideurs publics autour d’une cinquantaine de projets.

Le laboratoire IRHiS était présent.

Le stand « cartographie interactive des agents du marché de l’art » présenté au salon Innovatives SHS a remporté un vif intérêt parmi les visiteurs et de nombreux contacts ont été noués pour de futures collaborations très prometteuses. Outre l’intérêt du projet, nous devons notre attractivité en partie au fait que nous étions les seuls à afficher des contenus en images de synthèse sur un écran stéréoscopique très performant (permettant de voir en 3D sans porter de lunettes). C’est grâce à nos collègues du Lisic que nous avons pu disposer d’un tel écran et que nous avons pu afficher de telles images ce qui nous a donné une avance technologique remarquée par rapport aux autres exposants.
Nous remercions tous les participants à ce projet et en particulier tous ceux qui ont travaillé dur les jours qui ont précédé l’ouverture du salon afin de mettre à jour les contenus, reconfigurer les applications, recalculer les images.
Sophie RAUX

Voici quelques photographies prises pendant le salon :

Stands_MG_6774prev_jpg

 

Stands_MG_7534prev_jpg


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search