PARTNER UNIVERSITY FUND (PUF)

– PARTNER UNIVERSITY FUND (PUF)

Le Partner University Fund, établi en 2007 par l’ambassade de France aux Etats-Unis en partenariat avec la Fondation New-Yorkaise FACE (French American Cultural Exchange), promeut des partenariats innovants et durables dans les domaines de la recherche et de l’enseignement supérieur (Master et au-delà) entre institutions françaises et américaines de haut niveau.

Touchant aux disciplines les plus variées, des sciences de l’environnement aux affaires en passant par l’art, le fonds PUF soutient actuellement 66 partenariats.

Grâce à des financements d’origine publique et privée, le PUF permet un financement des projets à hauteur de 30% de leur coût, dans la limite annuelle de 80.000 USD. Le généreux soutien de la Andrew W. Mellon Foundation (www.mellon.org) permet en outre de soutenir  les projets soumis en 2013 dans le champ des humanités à un niveau plus élevé, pouvant aller jusqu’à 60% du coût et 160.000 USD annuellement. Les financements sont annuels et sont reconductibles trois années de suite.

Ces collaborations prennent diverses formes le plus souvent complémentaires : recherche et publications, formations communes, double diplômes aux niveaux master et doctorat. Elles peuvent inclure différentes opportunités de mobilité à destination des étudiants, post-doctorants, professeurs et chercheurs.

Les dossiers de candidatures doivent être soumis avant le 7 Janvier 2013.
La décision du jury de sélection sera annoncée en Mars 2013  pour l’année académique 2013-2014.
Les parties intéressées sont invitées à se référer aux modalités de candidature et critères de sélection précisés sur le site de PUF : www.facecouncil.org/puf

Pour plus d’informations contacter l’équipe PUF : puf@ambafrance-us.org / +1 202 439 1463


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search