Otto Frank, père d’Anne

Expositon

Exposition entre dans ce projet à vocation culturelle et pédagogique, « Otto Frank, père d’Anne » visible jusqu’au 23 novembre au Musée de la Résistance de Bondues.

 

Réalisée en partenariat avec la Maison Anne Frank d’Amsterdam et grâce au soutien du Conseil Général du Nord, celle-ci retrace la vie de la famille Frank et le travail de mémoire d’Otto grâce à une cinquantaine de photographies mises en parallèle avec les grands événements du siècle.

Le père d’Anne Frank a consacré sa vie à transmettre les idéaux de sa famille au monde entier et plus particulièrement à la jeunesse. Cette exposition de photographies reviendra sur les conditions dans lesquelles Otto a pu le faire grâce notamment à la publication du journal ou à l’ouverture au public de l’Annexe, lieu où sa famille s’est cachée durant l’occupation. Les visiteurs peuvent ainsi découvrir que le symbole « Anne Frank » est le fruit d’un travail de mémoire exceptionnel.

Il y a 70 ans, la famille Frank entrait en clandestinité sans savoir que leur nom deviendrait un symbole universel des persécutions.


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search