Prix scientifique franco-allemand Gay-Lussac Humboldt

Prix scientifique franco-allemand Gay-Lussac Humboldt

Le Prix Gay-Lussac Humboldt, créé en 1981, est attribué par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche à des scientifiques allemands choisis parmi les candidats présentés par les universités ou les organismes, laboratoires et institutions de recherche français, et par la Fondation Alexander von Humboldt à des scientifiques français (cf. http://www.avh.de). Toutes les disciplines scientifiques sont concernées. La date limite des candidatures est fixée au 30 avril 2012.
Le Prix Gay-Lussac Humboldt récompense des scientifiques de très haut niveau, qui se distinguent par la qualité de leurs travaux et leur contribution au renforcement des liens de coopération entre les deux pays. Il est décerné de préférence à deux scientifiques de profils différents : chercheur confirmé et jeune chercheur.
Ce prix d’un montant de 60 000 euros pour chaque lauréat doit aider le bénéficiaire à réaliser ses projets scientifiques franco-allemands et doit notamment lui permettre d’effectuer un séjour de recherche de six à douze mois en France, en une ou plusieurs fois, dans un ou plusieurs laboratoires.

L’appel à candidatures pour le Prix scientifique franco-allemand Gay-Lussac Humboldt, est consultable  sur notre site à la page suivante :
http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pid25395-cid59078/candidatures-au-prix-scientifique-franco-allemand-gay-lussac-humboldt-2012.html

 


Vous aimerez aussi...