ANR – Programme blanc 2012

Programme Blanc 2012

http://www.agence-nationale-recherche.fr/Blanc-2012

Le programme Blanc de l’ANR a pour but de donner une impulsion significative à des projets scientifiques et technologiques ambitieux qui se positionnent favorablement dans la compétition internationale et qui présentent des objectifs originaux, en rupture avec les itinéraires de recherche traditionnels.

Ce programme est ouvert à toutes les thématiques et à tous types de travaux de recherche, depuis les projets les plus académiques jusqu’aux recherches appliquées menées dans le cadre de partenariats avec des entreprises.

L’intervention de l’ANR dans le financement d’un projet sélectionné dans le cadre de cet appel à projets devra être déterminante pour la réalisation dudit projet et visera clairement à renforcer la compétitivité internationale de la recherche scientifique française dans le secteur concerné.

La liste des intitulés des 21 comités d’évaluation du programme blanc 2012 énoncés ci-dessous, ainsi que les mots clés (cf. la rubrique « documents » ci-dessous) associés à chacun de ces comités, permettront d’identifier le comité dont relève la thématique de la proposition de projet.

Informations générales

Les dossiers doivent être déposés sous forme électronique sur le site de soumission dont l’adresse sera indiquée sur cette page à compter du 08/11/2011

Le dossier de soumission complet est constitué de deux documents devant être intégralement renseignés :

  • Le « document administratif et financier » de la proposition de projet. Il est généré par le site de soumission après remplissage en ligne des informations demandées.
  • Le « document scientifique » est la description scientifique et technique de la proposition de projet. Ce document à compléter est disponible sous format Word sur le site de l’ANR à la page dédiée à l’appel à projets. Une fois complété, ce document est à déposer dans l’onglet « Document scientifique » sur le site de soumission. Ce document ne doit pas dépasser 30 pages dans la mise en page et la typographie fournies par l’ANR.

Vous aimerez aussi...