Bourses – EDF

Bourses EDF

Date de clôture des candidatures :
lundi 31 octobre 2011

Depuis 25 ans, EDF soutient les recherches académiques sur l’histoire de l’électricité. Créée en 1982, l’Association pour l’Histoire de l’Électricité en France, AHEF, a été une structure de rencontre des universitaires et des acteurs d’EDF.

En 2001, la Fondation EDF a repris les missions de l’AHEF : conduire des recherches scientifiques autour de l’histoire de l’électricité, étudier et valoriser le patrimoine matériel et immatériel, partager et communiquer les savoirs en histoire de l’électricité.
Chaque année, le Comité d’histoire de l’électricité attribue des bourses d’études à des étudiants afin d’encourager les recherches universitaires.
Si l’approche historique est privilégiée, des travaux d’autres disciplines sont également recevables : géographie, sociologie, économie, sciences de la communication, gestion, archivistique…

Montant du financement :
– quatre bourses annuelles de 2500 euros
– entre trois et six bourses annuelles de 2500 ou 1250 euros, selon la qualité des dossiers

Vous pourrez trouver toutes les informations ainsi que le dossier de candidature pour les bourses d’études 2011/2012 à l’adresse :
http://fondation.edf.com/edf-fr-accueil/edf-fondation/les-domaines-d-intervention/culture-histoire-patrimoine/histoire-de-l-electricite/les-bourses-d-etudes-universitaires-106816.html


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search