Actualité de nos doctorant.es- Communication de Clara Kalogérakis, Ivan Burel et Samy Bounoua au festival jeunes chercheurs et chercheuses dans la Cité, coorganisé par François Mathou, les 11 et 12 juin à Bruxelles puis les 17 et 18 juin à Lille

Trois membres de l’IRHiS interviendront lors des rencontres franco-belges, Jeunes chercheurs et chercheuses dans la cité, qui se tiendront à Bruxelles puis Lille les 11 et 12 juin puis les 17 et 18 juin.

Le 11 juin à la maison du livre de Bruxelles, Clara participera à un panel Genre et politique avec une contribution intitulée «Condamnée au mariage : repenser le pouvoir féminin des princesses espagnoles» 

Le lendemain, au même endroit, Ivan Burel abordera «L’hostilité aux mouvements révolutionnaires lors du Printemps des Peuples» lors d’une session intitulée Politique et citoyenneté.

Samy Bounoua interviendra le 18 juin au Palais des Beaux-Arts de Lille avec une communication intitulée « Refuser la laideur et l’empoisonnement. Une autre histoire de l’industrialisation dans le Nord de la France au premier XIXe siècle » qui prendra place dans un panel consacré à l’environnement et aux pollutions. 

Retrouvez ici le programme complet et plus d’informations sur ces rencontres. 


Vous aimerez aussi...