Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Actualité de nos doctorant/es – Colloque et intervention de Lucie Rochard, “Seventeenth-Century Foreign Insights on Dutch Art”

La conférence de clôture du programme Un siècle d’or? Repenser la peinture hollandaise du XVIIe siècle se tiendra à l’Université de Genève les 17 et 18 mars 2022. Lucie Rochard, doctorante à l’IRHiS, a participé à l’organisation de la rencontre. Elle interviendra sur la réception française des scènes de la vie quotidienne néerlandaises de 1600 à 1750 et sur l’invention d’un “goût flamand”.

Pour assister à la rencontre, il est possible de s’inscrire avant le 1er mars via le lien suivant :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSef2Z0c0UeILn6OWWPNtbPv2mLHJgKIA79QmEdxfY8f0PXOBg/viewform  

L’Université de Genève se propose de couvrir les frais de déplacement et d’hébergement pour trois doctorant/es ou jeunes chercheur/euses qui souhaiteraient assister à la rencontre. Il faut pour cela envoyer une lettre de motivation (250 mots max) et un bref CV à angela.jager@unige.ch avant le 15 février. Une réponse aux demandes sera faite d’ici au 18 février. 

Le programme temporaire et les informations complètes sur le colloque (en anglais) sont disponibles ci-dessous :


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
actualites (1 février 2022). Actualité de nos doctorant/es – Colloque et intervention de Lucie Rochard, “Seventeenth-Century Foreign Insights on Dutch Art” Regards sur l'IRHiS : le carnet des doctorant·e·s. Consulté le 12 novembre 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qhsq


Vous aimerez aussi...