Appel à communication — “Une monnaie pour le mort, des monnaies pour les vivants. L’obole à Charon : la fin d’un mythe ? “
Appel à communication sur les découvertes monétaires en contextes funéraires méditerranéens => avant le 30 avril 2017
au colloque international qui se tiendra à l’École belge d’Athènes/Institut hollandais d’Athènes les 23 et 24 novembre 2017
Une monnaie pour le mort, des monnaies pour les vivants. L’obole à Charon : la fin d’un mythe ?
L’accent sera notamment porté sur les approches innovantes et les études de cas précisément documentées portant sur des contextes datables entre le Ve s. av. J.-C. et le VIIe s. apr. J.-C.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Christine AUBRY (12 février 2017). Appel à communication — “Une monnaie pour le mort, des monnaies pour les vivants. L’obole à Charon : la fin d’un mythe ? “ Regards sur HARTIS : le carnet des doctorant·e·s. Consulté le 18 février 2026 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qhoi
