Journée d’études — «  »Données pour l’histoire »

Le LARHRA, le groupe SemanticHPST (Archives Poincaré & LORIA/Université de Lorraine, Centre F. Viète/UBO & LabSTICC/Telecom-Bretagne-CERV) ont le plaisir de vous convier à la matinée d’études « Données pour l’histoire » qu’ils organisent à Lyon, Institut des Sciences de l’Homme, le vendredi 3 juin 2016.

Programme

9h00  –  9h15 : Accueil

9h15 – 11h30 : Interventions

Modélisation des connaissances en histoire des sciences et des techniques : problématiques en cours. L’exemple du pont tournant de Brest  – Sylvain Laubé (Université de Brest, CFV), Ronan Querrec (École nationale d’ingénieurs de Brest, Centre européen de réalité virtuelle), Serge Garlatti (Telecom Bretagne, CFV).

    Vers un système de recherches approchées pour un corpus d’histoire des sciences – Olivier Bruneau (Université de Lorraine, LHSP-Archives Poincaré), Jean Lieber (Université de Lorraine, LORIA).

L’historien et le web des données. Le projet symogih.org : de l’ontologie à la plateforme de travail collaborative – Francesco Beretta (CNRS, LARHRA), Pierre Vernus (Université Lumière Lyon 2, LARHRA), Vincent Alamercery (ENS de Lyon, LARHRA).

11h30 – 12h : Discussions


Contact et inscription : vincent.alamercery@ens-lyon.fr


Vous aimerez aussi...