2 journées d’études — « Les recherches menées par La Coupole »

2 journées d’études consacrées aux recherches menées par La Coupole, Centre d’Histoire et de Mémoire du Nord–Pas-de-Calais, sur le camp de concentration de Mittelbau-Dora et les déportés de France passés par ce lieu.

L’inscription est obligatoire au 03.21.12.27.27 ou sur lacoupole@lacoupole.com (nombre de places limité)

À noter que deux événements parallèles à ces journées d’étude n’apparaissent pas sur ce programme mais sont susceptibles de vous intéresser plus particulièrement :

27 mai, journée nationale de la Résistance : en partenariat avec le Rectorat, une classe d’un lycée de Dunkerque viendra « écrire l’histoire » en rédigeant des biographies de déportés de Dora à partir des archives du Centre de documentation de La Coupole. Les élèves pourront présenter le fruit de leur travail lors de la table ronde du vendredi soir.

27 et 28 mai : un professeur-documentaliste du lycée Marguerite de Navarre à Alençon (Orne), coordinatrice du Clémi, viendra présenter avec 6 élèves un film réalisé à partir de la biographie d’un instituteur de l’Orne déporté à Dora. Animatrice d’une Webradio avec ces 6 élèves, ils organiseront une émission en direct depuis La Coupole le samedi 28 mai.

Quelques liens vers des émissions faites lors des événements bas-normands :

Festival du dessin de presse (Mémorial de Caen). Septembre 2015

Prix Bayeux Calvados des correspondants de guerre (Bayeux). Octobre 2015

Emission de Webmargot suite aux attentats de novembre 2015


Vous aimerez aussi...