Le vieillissement et ses défis

 

Le vieillissement et ses défis

Matinée organisée par l’équipe du programme  “Espace, qualité de vie, situations de handicaps” de la MESHS
(M. Caudrelier, J. Foncel, L. Madelain)

en collaboration avec le Groupe de Recherche en Santé sur « le Vieillissement » de l’université de Lille-Sciences Humaines et Sociales (V. Caradec)

Matinée d’échanges et de réflexion

Vendredi 11 décembre 2015 | 9h-13h
MESHS – espace Baïetto

La MESHS a le plaisir de vous inviter à la matinée consacrée au vieillissement, dans le cadre du programme Espaces, qualité de vie et situations de handicaps.

L’enjeu de cet événement scientifique pluridisciplinaire est de permettre une discussion autour des défis liés à la prévention, à l’accompagnement et aux conditions du «bien vieillir» et du «vivre mieux», mais aussi de promouvoir des outils d’évaluation relatifs au vieillissement et d’aborder le concept de la silver économie.

L’objectif est de mieux saisir les complémentarités et l’intérêt des collaborations public/privé pour répondre, par des nouvelles connaissances et par des innovations technologiques et d’usages, aux besoins des personnes âgées mais aussi de la société en général.

La MESHS est un lieu d’échanges et de dialogue entre les chercheurs de différentes disciplines, les professionnels de santé du sanitaire, du social et du  médico-social, ainsi qu’avec les entreprises et les associations.

L’équipe de la MESHS est heureuse d’accueillir, pour la conférence introductive, Geneviève Mannarino, vice-présidente du conseil départemental du Nord en charge des personnes âgées et des personnes handicapées.

Cette manifestation est ouverte à tou-te-s. La participation est gratuite sur inscription (via ce formulaire).

Vous trouverez le programme complet de cette matinée en suivant ce lien.

L’équipe du programme Espaces, qualité de vie et situations de handicaps de la MESHS
Laurent Madelain, Jérôme Foncel et Myriam Caudrelier

MESHS – 2, rue des Canonniers, 59000 Lille – tel.: +33 3 20 12 58 30
www.meshs.fr /   contacts@meshs.fr

 


Vous aimerez aussi...