Bourses Reporters Mineurs du Monde 2016

Bourses Reporters 2016

Le programme Mineurs du Monde de la Région Nord-Pas de Calais, en partenariat avec Sciences Po Lille et l’École Supérieure de Journalisme de Lille lance pour la deuxième édition l’appel à projets Bourses Reporters qui propose aux étudiants inscrits dans un établissement supérieur du Nord-Pas-de-Calais de réaliser un reportage multimédia dans un bassin minier à l’étranger.

affichereportersMDMPour cette édition 2016, le dispositif Bourses Reporters Mineurs du Monde regroupe 6 bourses :

  • Bourses Licence (Bac à Bac+3)
    2 bourses Prix
    1 bourse Grand Prix 
  • Bourses Master (Bac+3 à Bac+5)
    1 bourse Prix
    1 bourse Grand Prix
    1 bourse Coopération Régionale

Les trois bourses Prix donneront l’opportunité à un binôme d’étudiants d’appréhender le métier de journaliste tout en réalisant un premier reportage multimédia sur un bassin minier.

Les 2 bourses Grand Prix  soutiendront un projet ambitieux à l’international.

La bourse Coopération Régionale soutiendra un projet axé sur un partenariat de coopération noué entre la Région Nord-Pas de Calais et les zones de coopération décentralisée : Triangle de Weimar (Silésie en Pologne et Rhénanie du Nord-Westphalie en Allemagne) ; État du Minas Gerais (Brésil) ; Région de Doukkala Abda (Maroc), Régions de Matam et de Saint-Louis (Sénégal).

Les dossiers de candidature sont téléchargeables ci-dessous ou sur www.nordpasdecalais.fr et doivent être envoyés pour le 14 novembre 2015, date limite de réception.

Image Réglement
Image Dossier de candidature

Vous aimerez aussi...