Bourses Fondation Louis Roederer, Mark Pigott et Prix de la BnF

Résumé :
La Bibliothèque nationale de France publie son appel à chercheurs, afin de s’associer le concours de chercheurs pour l’année universitaire 2015-2016. L’appel à chercheurs de la BnF s’adresse pour les chercheurs invités à tous ; pour les chercheurs associés aux doctorants.L’appel à chercheurs de la BnF est ouvert à tout type de sujet. Les candidats à l’appel à chercheurs peuvent proposer spontanément à la Bibliothèque des sujets de recherches dans leur discipline. Afin d’éviter la dispersion des travaux, la Bibliothèque a défini deux larges axes de recherche : étude et valorisation des collections ; étude de l’histoire du livre et des bibliothèques.

Annonce :
Présentation

La Bibliothèque nationale de France publie son appel à chercheurs, afin de s’associer le concours de chercheurs pour l’année universitaire 2015-2016.

L’appel à chercheurs de la BnF s’adresse pour les chercheurs invités à tous ; pour les chercheurs associés aux doctorants.L’appel à chercheurs de la BnF est ouvert à tout type de sujet. Les candidats à l’appel à chercheurs peuvent proposer spontanément à la Bibliothèque des sujets de recherches dans leur discipline. Afin d’éviter la dispersion des travaux, la Bibliothèque a défini deux larges axes de recherche :

  • – Axe 1 : étude et valorisation des collections
  • – Axe 2 : étude de l’histoire du livre et des bibliothèques

La date limite de candidature est fixée au 15 avril 2015.

Les candidatures sont à adresser par courriel en deux étapes.

  • 1ère étape : adresser votre dossier de candidature par courriel à l’adresse appelachercheurs@bnf.fr 
  • 2ème étape : faire adresser les lettres de recommandation.La sélection des candidatures (…)

Lire l’annonce


Vous aimerez aussi...