Mémoires de la Grande Guerre

memoires_spectacle_visuel_titre_450x150

29 novembre Lille – Grande salle

Soirée La Voix du Nord.
Lectures, projection et débat.

Pour marquer la publication du 3e hors-série « Notre région dans la Grande Guerre » consacré aux circuits de mémoire, d’Ypres à Liège en passant par Lorette et Verdun, La Voix du Nord organise, en partenariat avec le Théâtre du Nord, une soirée-débat le samedi 29 novembre à 19h.

Sur le grand plateau, deux générations d’historiens, membres du comité scientifique de la Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale : Nicolas Offenstadt, maître de conférences à l’Université de Paris 1 et Elise Julien, maître de conférences à Sciences-Po Lille.

À leur côté, un témoin : Albert Lepers, descendant d’un soldat tué sur le front, héritier de plusieurs centaines de ses lettres et un dessinateur qui a mis en image Le Feu d’Henri Barbusse, François Boucq.

À travers des images fortes mais aussi des lectures de documents poignants signés par de grands témoins de la terrible épreuve, proposés par de jeunes comédiens de L’École du Nord, on abordera les mémoires française et allemande de cette tragédie.

Soirée animée par Bruno Vouters et Jean-Marie Duhamel, journalistes à La Voix du Nord.

Librairie et dédicaces.


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search