*designers interactifs* lance un appel à projets sur le thème : Signe(s)

Appel à projets pour *di*/zaïn #18 : Signe(s)
*designers interactifs* s’associe à Pictanovo et la Plaine Images
pour proposer un événement hors les murs, dans le Nord
Jeudi 20 novembre 2014 à 18h30
A l’Imaginarium – Boulevard Descat à ToucoingAutour du graphisme et du design numérique, cette soirée invite des créateurs
issus d’horizons variés animation, jeux vidéo, webdesign, design d’interaction, art numérique
à interroger et à confronter leurs pratiques.
La 18e soirée *di*/zaïn s’intéressera à la culture graphique, dans l’optique d’initier des synergies et d’imaginer une communauté régionale du design interactif, en réunissant les acteurs des industries créatives et culturelles.
Six intervenants du Nord et de Paris présenteront leur démarche et leurs productions, à travers des projets qui questionnent les enjeux du graphisme aujourd’hui.*designers interactifs* lance un appel à projets sur le thème : Signe(s)
Comme à son habitude, le champ d’incursion des projets présentés sera ouvert, privilégiant la diversité des approches.- – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
Pour intervenir à la prochaine soirée *di*/zaïn
Si vous souhaitez présenter un ou plusieurs projets, faites parvenir une présentation du projet, 3 images représentatives et quelques lignes sur votre parcours par e-mail à :
Marina Wainer mw@designersinteractifs.org
Blandine Lebourg : blebourg@plaine-images.fr
Christophe Chaillou : cchaillou@pictanovo.com
Date limite d’envoi : 6 novembre 2014
– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

A propos de *di*/zain
Les soirées *di*/zaïn ont pour objectif de susciter des échanges entre designers, artistes, architectes, institutions culturelles, agences, entreprises, écoles et toute personne intéressée par le processus de création. Chaque créateur invité dispose de 10 minutes pour exposer en images et commenter un ou plusieurs de ses projets récents. Pendant les présentations, le public peut réagir en direct sur un mur de tweets. À la dernière minute de chaque intervention, une question du public est sélectionnée en live dans ce flux Twitter. À l’issue des résentations, une session de réseautage permet aux intervenants et au public d’échanger. Un dispositif vidéo permet de suivre l’événement en live et de le revoir en replay.

 


Vous aimerez aussi...