TRAVAIL ET CRÉATION

MESHS_Logo_NoirRouge_SansLa MESHS est heureuse de vous inviter au workshop de lancement de son programme

Le jeudi 6 novembre 2014 – de 9h à 17h30
à l’espace Baïetto – 2 rue des Canonniers – Lille

Cette journée est destinée à permettre aux enseignants-chercheurs et chercheurs issus des différents laboratoires partenaires de la MESHS et issus de différentes disciplines, de se rencontrer, de se retrouver autour de problématiques communes et de nouer des contacts qui leur permettront de répondre au mieux à l’exigence de pluridisciplinarité des appels à projet.

Elle a également pour but d’engager les chercheurs intéressés dans la définition même des grandes lignes problématiques et des thèmes découlant de l’intitulé Travail et création. L’idée est de mesurer ce que l’articulation de ces deux termes peut signifier pour la recherche en sciences humaines et sociales, telle qu’elle est représentée dans les universités partenaires de la MESHS.

Cette rencontre est ouverte à tous et a également comme objectif de réunir enseignants-chercheurs, travailleurs et créateurs pour favoriser la constitution d’équipes pluridisciplinaires, faire émerger des thèmes ou des problématiques communes.

Vous trouverez ici le programme détaillé de la journée, organisé autour de deux tables-rondes et de l’intervention en ouverture de journée, de Mme Anne-Claire Laronde, conservatrice du patrimoine et directrice de la Cité internationale de la dentelle et de la mode à Calais.


Vous aimerez aussi...