Prix de thèse du Comité d’histoire du Conseil d’État

conseilEtatLe prix de thèse du Comité d’histoire du Conseil d’État et de la juridiction administrative récompense les travaux universitaires rédigés en langue française contribuant à la connaissance de l’histoire du Conseil d’État et des institutions de la justice administrative.

Le prix de thèse du Comité d’histoire

Le prix de thèse du Comité d’histoire du Conseil d’État et de la juridiction administrative a pour objet de récompenser une thèse, quelle qu’en soit la discipline scientifique, intéressant directement l’histoire du Conseil d’État et des institutions de la justice administrative.

Le prix décerné prend la forme d’une aide à la publication de la thèse primée dans la collection « Histoire et mémoire » du Conseil d’État à la documentation française.

Le prix de thèse est attribué par un jury composé du président du conseil scientifique du Comité d’histoire et de huit personnalités qualifiées, désignées par le président du conseil scientifique du Comité d’histoire.

Le prix de thèse 2014

Le prix décerné en 2014 récompense les thèses de doctorat régies par l’article L612-7 du code de l’éducation et les thèses de l’École nationale des chartes, soutenues entre le 1er janvier 2012 et le 30 juin 2014.

Pour s’inscrire, les candidats doivent déposer un dossier au secrétariat du Comité d’histoire.

La clôture des dépôts de candidature est fixée au 15 octobre 2014.

Le nom du lauréat sera annoncé par le président du jury au cours du premier trimestre 2015.

Pour tout renseignement vous pouvez vous adresser à la direction de la bibliothèque et des archives du Conseil d’État qui assure le secrétariat du concours :

Secrétariat du Comité d’histoire
Direction de la bibliothèque et des archives
Conseil d’État
1 place du Palais-Royal
75001 PARIS

Tél. : 01.40.20.81.31

Courriel : comite-histoire@conseil-etat.fr

Règlement du prix de thèse du Comité d’histoire

> Télécharger le règlement au format PDF


Vous aimerez aussi...