Région Nord-Pas-de-Calais – Programme  » Projets émergents  » : découvrez l’appel à projets 2011 !

Région Nord-Pas-de-Calais – Programme  » Projets émergents  » : découvrez l’appel à projets 2011 !

Ce nouveau dispositif répond au souhait de la Région de lutter contre les difficultés bien connues des jeunes chercheurs français à créer leur propre équipe de recherche ou leur propre laboratoire.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au vendredi 30 septembre 2011.

Ce nouveau dispositif répond au souhait de la Région de lutter contre les difficultés bien connues des jeunes chercheurs français à créer leur propre équipe de recherche ou leur propre laboratoire. Aussi, le Conseil Régional entend-il  jouer un rôle moteur dans l’accompagnement des jeunes chercheurs en début de parcours pour leur faciliter l’accès aux voies de l’excellence et faire émerger leur potentiel créatif.
Cet encouragement à l’émergence vise à permettre à de jeunes chercheurs de créer et de mettre en place des collaborations entre de nouvelles équipes, « de prendre des risques scientifiques » sur la base d’hypothèses originales, de mobiliser de nouvelles approches,  d’explorer des voies novatrices de recherche, …
Ce dispositif a l’ambition de favoriser une recherche novatrice pour la production de connaissances nouvelles, élément essentiel de la vie et de l’épanouissement des citoyens et du rayonnement de la Région aux niveaux national et Européen.
Objectifs :
– Favoriser l’émergence de thèmes porteurs ;
– Favoriser l’insertion de jeunes chercheurs ;
– Contribuer au dynamisme de la recherche dans la Région.
Télécharger l’appel à projet complet et le dossier de demande de subvention dans l’espace « documents » ci-dessous.

 

____________________________________



Vous aimerez aussi...