Bourses individuelles Marie Curie

Mise en ligne des appels à candidature pour les bourses individuelles Marie Curie dans le cadre du Volet People du 7° PCRDT.

Les actions Marie Curie s’inscrivent dans la construction de l’Espace Européen de la Recherche, et ont pour objectif de développer la carrière des enseignants-chercheurs expérimentés par la diversification des compétences et capacités.
Il s’agit de bourses permettant de financer des mobilités intra-européennes ou à l’international (entrantes et sortantes) entre institutions de recherche publiques ou privées , selon une approche « Bottom-up », à savoir dans toutes les disciplines.

Les financements européens obtenus permettent de financer de manière substancielle les salaires, indemnités, les frais de laboratoires (frais directs et indirects).
Le préalable étant d’avoir librement validé un projet de recherche avec l’institution hôte.
Les mobilités sont en moyenne d’une durée de 12 à 24 mois et concernent les chercheurs « expérimentés » .

Les appels en cours concernent:
-les Bourses intra-européenne « Intra European Fellowship »:
Ces bourses permettent d’effectuer une mobilité transnationale dans un pays de l’UE, ou  Pays associés.
IL n’y a aucune condition d’âge et de nationalité pour candidater
– les Bourses à vocation internationale:
. « International incoming Fellowship »  pour accueillir en Europe des chercheurs confirmés de pays tiers (attractivité européenne)
. « Outgoing International Fellowship », afin d’effectuer une mobilité dans une institution de recherche de haut niveau dans un pays tiers .

Ces appels seront clos le 11/08/2011.
Les dossiers de candidatures et le programme de travail « People 2011 » (conditions et modalités de candidature) sont disponibles sur le site suivant:
http://cordis.europa.eu/fp7/dc/index.cfm?fuseaction=UserSite.FP7CallsPage


Vous aimerez aussi...