Programme Erasmus+/Université Lille 3 — Possibilités de financement pour des mobilités d’enseignement

Avant le 20 septembre 2016

Dans le cadre du programme Erasmus+, l’Université Lille 3 dispose de possibilités de financement pour des mobilités d’enseignement. Les enseignants peuvent réaliser des missions d’enseignement d’au moins 8 heures, dans un établissement partenaire de l’Union européenne sur le principe d’un accord bilatéral prévoyant cette mobilité enseignante.

Il s’agit de dispenser des cours intégrés dans le programme officiel de l’établissement partenaire.

Quels sont les objectifs ? Encourager les universités à élargir et à enrichir l’éventail des cours offerts au sein de leur établissement fournir au personnel enseignant des possibilités de développement personnel et professionnel créer des liens entre établissements d’enseignement supérieur.

En outre, cette mobilité devra privilégier la dimension structurante de vos formation et axes de recherche.

Conditions pour participer à une mobilité enseignante erasmus+ Etre enseignant titulaire à l’Université Lille 3 et partir dans le cadre d’un accord bilatéral en cours de validité.

Modalités pour participer à une mobilité d’enseignement erasmus+

Le candidat à une mobilité d’enseignement doit préalablement remplir la fiche de candidature disponible sur le lien

Vos demandes sont à envoyer avant le 20 septembre 2016 (utiliser le formulaire en fichier attaché svp).

Pour des informations complémentaires vous pouvez contacter Vincent Baudry (vincent.baudry@univ-lille3.fr) ou Delphine Larde (delphine.larde@univ-lille3.fr

Vous pouvez également aller sur le lien

Vous trouverez la liste des universités partenaires sur le lien (choisir « Erasmus mobilité d’enseignement » dans le menu déroulant « programme d’échange » et « Europe » dans le menu déroulant « choisir un continent »).


Vous aimerez aussi...