Allocation de recherche — Assemblée nationale

Capture d’écran 2016-06-15 à 18.46.00Les candidatures devront parvenir à l’Assemblée nationale le vendredi 28 octobre 2016, au plus tard.

L’Assemblée nationale propose une allocation de recherche pour la préparation d’une thèse sur l’histoire ou le droit parlementaires

L’Assemblée nationale souhaite participer au développement de la recherche universitaire relative à l’histoire ou au droit parlementaires français depuis la Révolution.

A cette fin, elle attribue chaque année une allocation de recherche à un étudiant âgé de moins de 30 ans au 1er janvier de l’année de candidature commençant ou ayant commencé une thèse sur un sujet relatif à l’histoire du Parlement, à son fonctionnement ou à sa place dans les institutions.

Le montant de l’allocation de recherche de l’Assemblée nationale est aligné sur celui de la rémunération du doctorant contractuel du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (soit actuellement un montant brut mensuel de 1 684,93 euros).

La recherche devra être réalisée en France dans l’École doctorale de l’Université de rattachement. L’allocataire sera soumis aux règles régissant le statut des doctorants contractuels, le service de la Bibliothèque et des Archives de l’Assemblée nationale (division des Archives) apportant son soutien aux travaux du chercheur.

Un nouveau concours d’attribution de cette allocation de recherche aura lieu en décembre 2016.

Les informations peuvent également être consultées sur le site Internet de l’Assemblée nationale


Vous aimerez aussi...