École d’été internationale — « Defence Security Cyber »

dsc2016sLe Forum Montesquieu, centre d’innovation sociétale de l’université de Bordeaux, a l’honneur de vous annoncer le lancement de la seconde édition de l’école d’été internationale Defence Security Cyber, qui se tiendra à Bordeaux du 4 au 7 juillet 2016.

Soutenue par le Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN), Thalès et le Pôle de compétitivité Alpha-Route des Lasers, en partenariat avec l’ANAJ-IHEDN, DSC se situe dans le contexte de la sécurité globale – sécurité intérieure et extérieure – avec une attention particulière portée aux technologies de sécurité industrielles et cyber-numériques.

Les intervenants de DSC sont des professionnels privés et publics spécialisés dans ces trois secteurs, ainsi que les universitaires de toutes disciplines spécialisés sur les questions de sécurité. L’école d’été est ouverte aux professionnels du secteur privé (défense, sécurité et cyber), professionnels régaliens (civils, fonctionnaires de police, militaires), ainsi qu’aux étudiants de niveau Master et plus.

Les trois thèmes de cette session 2016 seront : « Data privacy », « La lutte contre le terrorisme », « Cyber-numérique ».

Pour plus d’informations et pour regarder la vidéo de présentation, rendez-vous sur le site

L’inscription se fait sur candidature, le nombre de places est limité.

Nous vous prions d’envoyer votre candidature à l’école d’été DSC 2016 à l’adresse ecole.ete.dsc@u-bordeaux.fr en précisant votre parcours, vos motivations et votre statut (étudiant, professionnel, professionnel partenaire de l’évènement, ou fonctionnaire (un CV est apprécié) afin que nous puissions vous communiquer plus de renseignements sur l’organisation et le tarif qui vous sera accordé.


Vous aimerez aussi...