Les banques françaises et la Grande Guerre

affiche_banques_francaisesV2_revueLes banques françaises et la Grande Guerre est une journée d’études placée sous le patronage de Michel Sapin, ministre des Finances et des Comptes, et Emmanuel Macron, ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique. Elle est organisée par le bureau de la Recherche de l’Institut de la gestion publique et du développement économique, en partenariat avec l’Association française d’histoire économique, et labellisée par la Mission du centenaire.

Elle se déroulera le 20 janvier 2015 à Bercy.

Les intervenants aborderont plusieurs thématiques : les relations avec la clientèle, les nouveaux produits financiers, le financement de l’économie, la transformation des métiers bancaires, les conséquences de la Guerre sur le travail des personnels, la politique sociale des établissements financiers, les banques dans les départements occupés par l’armée allemande, la transition bancaire en Alsace-Moselle après 1918, les mutations des paysages bancaires national et international.

Programme et inscription obligatoire à :
http://www.economie.gouv.fr/igpde-seminaires-conferences/banques-francaises-et-grande-guerre-20-janvier-2015

Contact : recherche.igpde@finances.gouv.fr

En raison des nouvelles conditions de sécurité à l’accueil du ministère, il est impératif d’imprimer le mail nominatif automatique de confirmation d’inscription et de venir muni d’une carte nationale d’identité.


Vous aimerez aussi...