nouvelle revue ligne de Lille 3, Atlante. Revue d’études romanes.

rubon671nouvelle revue ligne de Lille 3, Atlante. Revue d’études romanes.

ATLANTE voudrait ouvrir des voies nouvelles entre l’Italie et la péninsule ibérique, l’Europe romane et l’Amérique latine. Ces régions ont une longue histoire d’échanges et de confrontations, toujours intenses et en évolution constante quant à leurs formes et leurs objets. Elles nous invitent à croiser savoirs et disciplines, à mettre en relation lieux et époques, à suivre plusieurs fils pour découvrir où ils se nouent. Les histoires et civilisations, langues et littératures, arts et idées qui ont dessiné les espaces latins à la faveur de migrations et de transplantations, se rencontrent dans les pages de cette revue.

Revue plurilingue rattachée au Centre d’Études en Civilisations, Langues et Littératures Étrangères (CECILLE) de l’Université Lille 3 Sciences humaines et sociales, ATLANTE est une publication électronique à parution biannuelle. Chaque numéro présente un dossier monographique coordonné par un spécialiste et dont les contributions sont évaluées de manière anonyme par une double expertise extérieure.

Le premier numéro a pour thème Le tremblement de terre de Lisbonne de 1755 : Perceptions d’un événement (sous la direction d’Olinda Kleiman, Université Sorbonne Nouvelle Paris 3).

Vous le trouverez, avec toutes informations utiles, sur le site : http://cecille.recherche.univ-lille3.fr/revues/atlante/

 


Vous aimerez aussi...